keyboard_arrow_right
Jean marc Crespo le 01/08/2020

Bryan Coquard s'impose devant Elia Viviani

Cette première étape reliant Saint-Affrique à Cazouls-lès-Béziers (187km) a été marquée par une échappée au long cours de 5 coureurs, initiée par le régional de l'étape Lilian CALMEJANE (TOTAL DIRECT ENERGIE) et le champion de France Espoir et néo-pro Théo DELACROIX (CIRCUS – WANTY GOBERT).

Jean marc Crespo le 04/03/2020

Cyclisme : Nicolas Portal est décédé à l'âge de 40 ans

Le peloton est en deuil. Nicolas Portal, ancien coureur et directeur sportif du Team Ineos (anciennement Sky), est décédé brutalement ce mardi à l'âge de 40 ans. Selon les informations de L'Équipe et de La Gazzetta dello Sport, le Français a été victime d'un arrêt cardiaque. "C'est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort de notre ami et collègue, Nico Portal, écrit Ineos dans un communiqué. Il est décédé brutalement cet après-midi dans sa maison à Andorre".

Jean marc Crespo le 16/08/2019

Tour de l'Avenir - La Suisse s'impose sur le CLM par équipes

L'équipe nationale de Suisse a remporté ce vendredi la deuxième étape du Tour de l'Avenir, un contre-la-montre par équipes de 32 kilomètres entre Eymet et Bergerac. Les coéquipiers de Stefan Bissegger ont devancé la Norvège de 28 secondes et le Danemark de 47 secondes. Cette bonne performance danoise permet au vainqueur de la première étape Mathias Norsgaard Jorgensen de conserver son maillot de leader, avec 5 secondes d'avance sur Stefan Bissegger. L'équipe de France a pris la septième place du jour, à 1'06" de la Suisse, alors que la Grande-Bretagne de Tom Pidcock s'est classée cinquième à 54".

Jean marc Crespo le 22/07/2019

Le Tour de l’Avenir départ de Marmande

Le Tour de l’Avenir, qui se déroulera du 15 au 25 août 2019, demeure fidèle à sa vocation de grand conservatoire du cyclisme mondial et de tremplin vers le monde professionnel et notamment le Tour de France dont il est le vivier.

Jean marc Crespo le 25/10/2018

Tour de France 2019 : Le départ de Belgique

Le départ de Belgique. Une chose est sûre, le Tour de France s'élancera le 6 juillet de Bruxelles (Belgique) en hommage à Eddy Merckx, pour commémorer le 50e anniversaire de la première de ses cinq victoires dans la Grande Boucle, le 20 juillet 1969. La première étape autour de la capitale belge passera par le mur de Grammont, avant une remontée vers Bruxelles et une arrivée théoriquement favorable aux sprinteurs. Après cette étape inaugurale, un contre-la-montre par équipes de 27 kilomètres, en plein Bruxelles, attendra les coureurs.On peut s'attendre à ce que le Tour mette le cap à l'Est, après une incursion en Champagne, pour une arrivée inédite au sommet de la célèbre Planche des Belles Filles, (ses chemins de terre devraient être goudronnés pour l'occasion). Le Massif Central est également cité. Les grimpeurs devraient trouver leur terrain d'expression dans les deux grands massifs, des Pyrénées et des Alpes, avec une…

Jean marc Crespo le 30/09/2018

L'Espagnol Alejandro Valverde sacré champion du monde de cyclisme

L'Espagnol Alejandro Valverde a remporté le championnat du monde de cyclisme à Innsbruck, son premier titre mondial. Il a devancé au sprint le Français Romain Bardet, le Canadien Michael Woods et le Néerlandais Tom Dumoulin."Enfin !" doit se dire l'Espagnol. A 38 ans, il était déjà monté six fois sur le podium, la dernière fois en 2015 (3e). Une ligne de plus au palmarès d'un des plus grands cyclistes du 21e siècle. Quintuple vainqueur de la Flèche wallonne, quadruple vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et 16 fois vainqueurs d'étapes sur des grands tours.

Jean marc Crespo le 23/07/2018

Tour de France: Moscon s'excuse après son coup donné à Gesbert

Faute avouée à demi pardonnée. Exclu par les organisateurs du Tour de France 2018après avoir tenté de claquer une torgnole à Elie Gesbert, le coureur français de l’équipe Fortuneo-Samsic, au départ de la 15e étape entre Millau et Carcassonne, Gianni Moscon a présenté ses excuses. Dans une vidéo enregistrée et diffusée par la team Sky, l’Italien, la mine basse, semble lire un papier pour dire tout le mal qu’il pense de son geste.

Jean marc Crespo le 19/07/2018

Bernard Thévenet

Bernard Thévenet (surnommé « Nanard »), né le 10 janvier 1948 à Saint-Julien-de-Civry (au lieu-dit Le Guidon) en Saône-et-Loire, est un coureur cycliste français des années 1970. Il a notamment remporté le Tour de France à deux reprises : en 1975devant Eddy Merckx et en 1977.

Jean marc Crespo le 06/07/2018

L’histoire du maillot jaune. TOUR DE FRANCE.

Gaël Pollès, journaliste et fondateur de Pratiks nous explique d'où vient le célèbre maillot jaune porté par le leader du classement général du Tour de France. Il est difficile d’être certain de son origine, mais la version la plus couramment acceptée serait qu’Alphonse Baugé, ancien coureur cycliste, suggère à Henri Desgrange de faire porter un maillot jaune au premier du classement général afin que le public le reconnaisse plus facilement. Il aurait choisi le jaune, car c’est la couleur du maillot qu’il portait lorsqu’il était coureur. Mais il se peut, que ce soit Henri Desgrange qui est choisi cette couleur car les pages du journal l’Auto, dont il était le fondateur, ont été imprimés sur du papier jaune. Il se peut tout simplement aussi, que cette couleur est été choisie car le jaune est l’une des couleurs les plus voyantes qui soit.

Jean marc Crespo le 08/01/2018

Vital Concept, n'est pas invitée sur le Tour de France 2018

Vital Concept Cycling Club, la nouvelle équipe dirigée par Jérôme Pineau, n'a pas été invitée par les organisateurs du Tour de France 2018. Le sprinteur Bryan Coquard manquera ainsi son deuxième Tour consécutif.

Jean marc Crespo le 03/07/2017

20 équipes au départ de la 50ème édition du Tour du Limousin

Le peloton du 50ème Tour du Limousin, qui s’élancera de Panazol le mardi 15 août prochain, sera composé de vingt formations professionnelles, comme cela avait été évoqué lors de la Présentation Officielle de l’épreuve le mardi 16 mai dernier.