TOUR DE FRANCE CAVENDISH ENFLAMME LA CITÉ

Le maillot vert est allé chercher la 4e victoire de l’année, la 34e de sa carrière sur le Tour de France, qui lui permet d’égaler le record maintenant co-détenu par Eddy Merckx.

TOUR DE FRANCE : VAN AERT, PUISSANCE 4

Un Belge victorieux d’une journée de course avec le Ventoux au programme, ce n’est pas une première : Eddy Merckx s’était imposé au sommet en 1970, son compatriote sprinteur Jozef Spruyt à Orange en 1974, et Thomas De Gendt au Chalet-Reynard en conclusion d’une échappée en 2016.

TOUR DE FRANCE : BEN O'CONNOR VAINQUEUR A TIGNES

L'Australien d'AG2R Citroën s'impose à Tignes pour sa première participation à la Grande Boucle.le coureur de 25 ans s'est également replacé au classement général, dont il occupe désormais la deuxième place. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a conservé son maillot jaune.

Tour de France : Matej Mohoric, remporte l'étape du jour .

Le profil a attiré de nombreux candidats à l’échappée, dont Matej Mohoric, qui s’est isolé dans ce final pour aller chercher en solitaire sa première étape sur le Tour de France, après avoir déjà levé les bras sur la Vuelta (2017) et sur le Giro (2018).

TIM MERLIER : « JE N’ARRIVE PAS À Y CROIRE »

C’est la plus belle victoire de ma carrière, un rêve qui devient réalité. J’étais déjà très heureux après ma victoire sur le Giro, et maintenant je gagne sur la plus grande course du monde. Je n’arrive pas à y croire. Avez-vous vu comment VDP a préparé le sprint ? On voit qu’il adore faire ça. Jasper Philipsen a fait un super boulot dans les 700 derniers mètres, et j’ai juste eu besoin d’accélérer dans les 150 derniers mètres. J’ai été surpris de n’avoir personne dans ma roue mais j’ai entendu qu’il y avait eu une chute derrière moi. Ce Tour est déjà un succès pour Alpecin-Fenix, avec deux étapes et le Maillot Jaune de Mathieu. J’espère aller jusqu’à Paris et batailler pour la victoire sur les Champs-Elysées ».28/06/2021 – Tour de France 2021 – Etape 3 – Lorient / Pontivy (182,9 km) - Tim Merlier (ALPECIN - FENIX) - Vainqueur de l'étape © A.S.O./Pauline Ballet

TOUR DE FRANCE ALAF, EN CHEF DE MEUTE

La première étape du Tour 2021 promettait une sévère empoignade entre Brest et Landerneau, en particulier dans le final particulièrement sélectif qui avait été préparé aux meilleurs puncheurs du peloton. Dans la côte de la Fosse-aux-Loups, il y avait une certaine logique à ce que le « Wolfpack » se distingue, en particulier lorsque leur leader s’appelle Julian Alaphilippe, le spécialiste des raidards ressemblant de près ou de loin au Mur de Huy.

Report du Chrono 47 qui devait avoir lieu le 2 mai 2021

A la suite des annonces du Président de la République, mercredi 31 mars 2021, relatives à l’évolution des mesures sanitaires, le Ministère des Sports a adapté ses directives sur les conditions de pratique du sport dès le 3 avril 2021. L’objectif des autorités publiques est de limiter un maximum les brassages en procédant à un resserrement des activités et du public.