Clarisse Agbégnénou réalise son rêve olympique !

Clarisse Agbégnénou est championne olympique des -63 kg ! Cinq ans après sa défaite à Rio 2016 devant Tina Trstenjak, la Française a pris sa revanche. Dominante dès qu'elle a réussi à installer sa garde, la quintuple championne du monde a marqué waza-ari dans le golden score grâce à un balayage. Elle a remporté le seul titre qui manquait à son incroyable palmarès.

ABE Uta championne olympique, Amandine Buchard en argent

Irrésistible depuis le début de la journée, Amandine Buchard est tombée devant ABE Uta en finale des -52 kg. Alors qu'elle était à l'attaque, la Française a été surprise sur une transition debout-sol de son adversaire pendant le golden score. Après plus de huit minutes de combat, la Japonaise a gagné la médaille d'or olympique grâce à une immobilisation.

Kaïs El Makkaoui, 3ème à la Coupe de France Minime en Judo

Kaïs El Mekkaoui, né en 2005, a participé pour la 2ème fois à la Coupe de France de judo de Villebon sur Yvette (91). Il a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des 60 kg, à l’issue de 5 combats (55 judokas participaient à la compétition dans sa catégorie). L’an dernier, Kaïs était arrivé 5ème à ce même championnat.