INDIANS BASEBALL BON ENCONTRE ont disputé des matchs de Baseball et de Softball

Rédigé le 04/06/2019
Jean marc Crespo


Les Indians poursuivent la saison !! Lors des deux derniers week end, les Indians de BON ENCONTRE ont disputé des matchs de Baseball et de Softball.

Qu’est-ce que le Softball l ? D’abord, il faut lever une équivoque : le softball n’est pas la version féminine du baseball, tous les deux inventés par les Américains. Cette idée reçue vient peut-être du fait que ce sport fut olympique seulement pour les femmes aux JO de 1996 en même temps que le baseball masculin.

Le softball est sport mixte et la différence avec le baseball dont il est inspiré.

Le terrain est plus petit, une batte d'un diamètre inférieur à celui d'une batte de baseball, et une balle plus grande. L’autre différence entre ces cousins est qu’au softball, la balle est toujours lancée au batteur « par dessous », c'est-à-dire quand le bras est sous la hanche et tendu, alors qu'au baseball, la balle doit être lancée par-dessus l'épaule.

Nos softballeuses et softballeurs Indians, en entente avec les Raiders d'Eysines, signent un beau parcours cette saison, 12 journées, 10 victoires pour 3 défaites, et vont disputer les finales qui auront lieu le samedi 22 juin (lieu encore inconnu) avec les Sparks de Limoges, Les Boucaniers de La Rochelle et les Rockies de Billère.

 

Les seniors qui évoluent en Régionale 1 :

Dimanche 26 mai : Belle journée pour nos séniors qui s'imposent deux fois à domicile face aux Panthères de Pessac sur les mêmes scores de 9 à 8.

Le dimanche 2 juin les Indians se déplaçaient sur le terrain des Pumas de Pau. Victoire 13-5 puis défaite 6-5. A noter 2 matchs sans erreur pour notre défense et 1 Home Run pour Louen !

 

Samedi 25 mai:
- Plateau 9U à Pineuilh:
Notre équipe Indians a disputé 4 rencontres pour 2 victoires et 2 défaites mais toujours une place de finaliste face aux intouchables Drosers de Montendre. A ce jour l’équipe à jouer 12 journée pour 5 victoires, 1 nul, et 6 défaites.


- L'entente 12U avec Pineuilh et La Force:
L'entente n'a pas joué car Angoulêlme a déclaré forfait. L'équipe Pineuilh/Indians/La Force est en demi-finale du championnat de Nouvelle Aquitaine 2019 avec une belle fiche de 12 rencontres, 10 victoires et 2 défaites avant le prochain rdv.


- Les Indians 15U:
Match reporté à Anglet pour cause de condition météo.
Nos guerriers sont toujours à 8 matchs, 8 victoires, leaders de la poule Sud. 
Nos 15U auront fort à faire sur les semaines à venir. Tournoi de La Guerche pour toute l'équipe les 8 et 9 juin, suivi du report du match à Anglet le 15 juin et la journée des demi-finales et finale en suivant, le 22 juin.

 

A noter dans vos Agendas :

Samedi 6 et Dimanche 7 juillet Challenge de Softball Mixte Fastpitch de Nouvelle Aquitaine sur le terrain des Indians.

 

Samedi 7 septembre 1ier Open 9U Indians