RUGBY : DÉPART DE CHESLIN KOLBE TOULOUSE

Repéré par Ugo Mola, Fabien Pelous et Pierre-Henry Broncan lors de ses prestations avec l’équipe U20 des Springboks, Cheslin Kolbe est arrivé au Stade Toulousain à l’été 2017 et a remporté un titre de Champion de France dès la saison 2018-2019.

Festival Christophe Dominici : Une journée hommage

Les trois clubs qui ont formé et vu évoluer Christophe Dominici au début de sa carrière, organisent le Festival Christophe Dominici les 18 et 19 septembre. Un événement en hommage au joueur international originaire de notre région. Ligue régionale Provence-Alpes-Côte-d’Azur de rugby sur son site internet.

Pro D2. Agen, Béziers, Montauban les résultats des premiers matchs amicaux

Rétrogradé en Pro D2, Agen se rendait à Saint-Cernin pour défier Aurillac. Le club lot-et-garonnais s’est imposé et renoue avec la victoire après une saison cauchemar en Top 14 (25-7). Dans le même temps, Nevers a dominé Montauban à Vichy (20-10). Enfin, Rouen a fait valoir sa suprématie contre Massy (34-12) et Valence Romans a accroché la victoire dans les derniers instants contre Provence Rugby du côté de à Berre-l’Étang (22-17).Dernier match de la soirée, Béziers affrontait le Stade Montois à Millau. C’est le SMR qui a eu le dernier mot, 26-17.

RUGBY : COUPE DU MONDE FÉMININE

World Rugby a annoncé hier jeudi le calendrier complet de la prochaine Coupe du monde féminine, qui sera organisée en Nouvelle-Zélande en 2022. Une compétition qui aurait dû se dérouler cette année, mais qui a été reportée en raison de la crise sanitaire. L’équipe de France aura la chance de disputer le match d'ouverture contre l'Afrique du Sud le 8 octobre, à l'Eden Park d'Auckland. Et comme World Rugby a eu la bonne idée d’organiser deux rencontres pour le prix d’une, les Black Ferns évolueront dans cette même enceinte dans la soirée face à l'Australie.

RUGBY : Défaite du SUA à l' Union Bordeaux Bègles. #SUAUBB

Pas de miracle ce soir, Agen s'incline une nouvelle fois face à l'UBB, ce vendredi soir à Armandie en s'inclinant lourdement sur le score de 3 à 49 . l'UBB obtient le bonus offensif, est reste bien calé à la 4ème place, du TOP14 . Samedi prochain Agen recevra le Racing 92 - 17h.

La Coupe d'Europe de Rugby : Jour de Finale

STADE ROCHELAIS : LE XV DE DÉPART - Priso, Bourgarit, Atonio, Sazy (cap), Skelton, Alldritt, Gourdon, Vito, Kerr-Barlow, West, Rhule, Botia, Doumayrou, Leyds, Dulin LE BANC - Bosch, Wardi, Joly, Lavault, Liebenberg, Boudehent, Retière, Plisson . >