keyboard_arrow_right
Jérémy Cazemajou le 28/09/2018

Dax-Gamarde 82 Garonne Asptt Basket 78

Pour cette journée de championnat les joueurs de Dominique Guéret, se déplaçaient en terre Landaise, à Dax, chez un cador de la poule.

Jérémy Cazemajou le 20/09/2018

Le Garonne ASPTT chute à domicile

Samedi soir les Gabistes recevaient la formation du Val d'Albret Basket, sous les yeux de Laurent Mopsus ( Président du Comité 47 de basket) et quelques 500 spectateurs.

Jean marc Crespo le 05/09/2018

BASKET-BALL N2M La reprise

Reprise du basket en Lot et Garonne N2M avec déjà un derby samedi soir 19:00 Agen Basket Club Garonne Aspttbasket Radio Cool Direct L'air du sud Le Val d’Albret Basket Officiel reçoit #ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - Beyssac Beaupuy Marmande Pornic Basket Saint Michel 20h - #lairdusud

lejournalsketteur le 30/07/2018

Le basket redémarre à Sempesserre

A l'heure où l'on se désole de la diminution de la vie associative dans nos villes et villages, voilà une nouvelle qui va réjouir le mouvement sportif gersois, le basket en particulier et les communes d'un canton de Lomagne qui voit renaître une activité. En effet, la section basket de l'Union Sportive Sempesserroise reprend, pour les jeunes, ses activités le jeudi 6 septembre ! Et ce, grâce à la mobilisation de tout le monde sur le plan local (USS, école, mairie) et au niveau du comité départemental de basket. Car, après 5 années de basket périscolaire à l'école, le passage à 4 jours de classe dès la rentrée n'offrira plus de temps libre à l'interclasse pour faire du basket périscolaire. Mais tout le monde s'est retroussé les manches pour que « la balle orange » vive toujours dans cette commune de 320 habitant(e)s, toutes et tous attaché(e)s à leur club de coeur ! Donc, le basket fait son retour à l'Union Sportive Sempesserroise (créée en 1985) qui…

Jean marc Crespo le 06/05/2018

Basket Ball un Trophée pour l'AGS

Dans la finale qui opposait 2 équipes de GrandFonds , c'est les SF2 qui s'impose 67 à 61 face à l'équipe SF3 . Un nouveau trophée dans la vitrine du Club de Castelculier .

Antoine (Basket Landes) le 11/04/2018

Basket Landes WeeK-End Résultats

Malgré une entame à l'avantage des visiteuses (0-8, 5'), nos Basket Landaises ont su revenir au score (13-15, 10') avant de prendre les commandes de la rencontre juste avant la mi-temps sur un tir du milieu du terrain signé Alexia (31-28, 20'). Au retour des vestiaires et sous l'impulsion de Miranda (14 points), les bleues et blanches ont surfé sur cette réussite jusqu'au bout, en parvenant à garder les Nordistes de Nevena Jovanovic (13 points) à distance dans le money time. Une belle façon pour Basket Landes de finir la saison régulière devant son public, à qui elle a donné rendez-vous pour les playoffs 2017-2018.

Le Petit Bleu le 26/03/2018

Basket: Régionale 2 masculine

Les Castelfondais ont réalisé une bien mauvaise opération, en s'inclinant face à ces Landais mal classés. Après une entame ratée avec trop de maladresses, face à la zone adverse, les joueurs de Laurent Dulong sont distancés au score (19-13, 10e et 37-29, 20e). Pourtant, après avoir compté 11 points de retard, à la reprise, les joueurs de l'AGS plus présents en défense, peuvent proposer du jeu rapide et servir Bique sous les cercles. Après un primé de Molinié, c'est l'égalité (48-48, 30e). Dans la continuité, les visiteurs se détachent et après 3 primés (2 de Molinié et 1 de Boitrel), ils mènent (52-60, 34e). Hélas, le final est catastrophique, avec trop de tirs ratés, des pertes de balle et les locaux reprennent les devants par un 16-1. Le sort du match a changé de bord et Misson-Pouillon ne laisse pas passer l'occasion. Le résultat est fâcheux pour les joueurs de Grandfonds, perdant leur 1re place. Et en plus, ils vont devoir se ressaisir lors d'une fin…

Jean marc Crespo le 25/03/2018

Le VAB manque le coche

BasketBall NM2 Le Val d'Albret à loupé le coche, samedi soir face au BB Marmande, pourtant le VAB avait bien démarré , remportant le premier quart temps. Les Marmanadais prirent le match en main, dans le deuxième quart temps, avec un super Bruzac Arnaud qui aura était l'un des grands artisans, de la victoire des Marmandais. Du côté du VAB, trop d'indiscipline et beaucoup de maladresse dans les tirs, pour pouvoir accrocher un succès à domicile, hier soir.

Jean marc Crespo le 18/03/2018

Victoire des Filles de l'AGS ce Dimanche

Ce dimanche, les filles de GrandFond s sont venue à bout du Stade Poitevin sur le score de 63 à 48 . Une victoire synonyme de maintien en NF3, pour les filles de laurent Pouchou, saison compliquée, avec des absences due à des blessures . Il reste encore 3 matches de championnat, dont un dimanche prochain, avec un déplacement à Limoges.

Jean marc Crespo le 09/03/2018

Basket Landes WeeK-End Résultats

Après un bel hommage rendu à Olivier Lafargue par les 2500 supporters présents à l'Espace François Mitterrand samedi soir, les coéquipières de Céline Dumerc ont eu un retard à l'allumage au coup d'envoi de la rencontre. Les Berruyeres en profiteront pour leur passer un 10-0 que les filles n'arriveront à effacer qu'au fur et à mesure de la première mi-temps sous l'impulsion de Queralt Casas et Alexia Plagnard. Les Basket Landaises déploieront une énergie énorme qui leur permettra de mener à la pause 36-32, grâce notamment à deux paniers à 3 points de Céline Dumerc.

Jean marc Crespo le 28/02/2018

Basket Landes

Une question à ... Patrick Brouste

Jean marc Crespo le 07/02/2018

Résultats Basket Landes

Grâce à un match sérieux et collectif (7 joueuses à plus de 10 d'évaluation), les coéquipières de Céline Dumerc ont empoché la mise face à une vaillante équipe de Roche Vendée sur le score de 81 à 69. Queralt Casas finit meilleure marqueuse de la rencontre avec 20 points accompagné de 6 passes et de 2 rebonds.

Jean marc Crespo le 22/01/2018

Les filles de Basket Landes ont relancé la machine samedi

Les filles de Basket Landes ont relancé la machine samedi avec à une victoire (50-62) sur le parquet du Hainaut Basket. Les protégées de Cathy et Julie ont bâti leur succès sur une défense de fer (seulement 50pts encaissés) et sur un vrai travail collectif en attaque avec 5 joueuses qui terminent la rencontre à 9 points ou plus. Pour voir les statistiques du match, CLIQUEZ ICI .