Basket Nouvelle Aquitaine : Les formules de championnats 2020-2021 annoncées

Les formules des championnats Nouvelle-Aquitaine ont été annoncées ce vendredi soir en visio-conférence à tous les clubs de notre Ligue qui ont au minimum une équipe engagée en championnat régional, ainsi qu’aux douze Comités départementaux. Le Comité directeur de la Ligue NAQ, réuni le mercredi 16 décembre, avait validé les formats de compétition de cette fin de saison. Après une introduction du Président Pierre Dufau, David Seguin et Sylvain Braconnier, responsables de la Commission Sportive ont détaillé les décisions. Les structures ont en effet jusqu’au 31 décembre 2020, dernier délai, pour modifier leurs formules de championnat et leurs règlements sportifs pour la saison 2020/2021. ( voir pièce jointe)

Basket : Nouvelle Aquitaine Crise sanitaire : Reports de certains championnats

La crise sanitaire conduit à des décisions concernant la continuité des championnats et l’équité sportive. La Ligue, dans le fil des décisions fédérales, vient de publier (26 octobre, 21h13) une note de la commission des compétitions régionale concernant la gestion des rencontres pour les clubs impactés par les fermetures de salles.

Basket : Arrêts des compétitions fédérales

La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. Le Premier Ministre venant très récemment de prolonger la période de confinement, la FFBB a pris un certain nombre de décisions concernant ses compétitions. Ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés, la Fédération a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours. Concernant la Ligue Féminine de Basket, la décision définitive sera prise le 10 avril.

Basket : UNION SPORTIVE BREDOISE BASKET – FBB : 52 - 74

Après une trêve de trois semaines, les foulayronnaises retrouvent le championnat, avec un mois de mars qui s’annonce décisif dans la course à la montée. Elle se déplacent en Gironde, face à La Brède qui lutte pour le maintien. Le début de rencontre est tout à l’avantage des lot et garonnaises qui imposent leur jeu et compte dix points d’avance à l’issue du premier quart. La suite de la rencontre est plus hachée, avec beaucoup plus d’agressivité défensive des joueuses locales et beaucoup de fautes sifflées. Les foulayronnaises tombent dans un faux rythme et n’arrivent pas à creuser l’écart. Elles conservent toujours dix points d’avance à la mi-temps. Au début du troisième quart, les joueuses de Vanessa Ronc encaissent deux paniers primés et voient leurs adversaires du jour revenir à quatre longueurs. Sous l’impulsion de leur capitaine Mathilda Tornare (19 points), les foulayronnaises reprennent le dessus. Grâce à beaucoup plus d’agressivité…

Basket : NM3 Poule D

#Basket NM3 le Val d’Albret Basket Officiel doit impérativement se relancer ce soir, dans salle de Barbaste, les Coéquipiers de Djordje Petrovic reçoivent le Stade Rochelais Rupella qui compte le même nombre de points, au classement . Match à 20h, le club attend du monde, pour soutenir l'équipe. Côté AGS Basket Officiel les hommes de Laurent se déplacent, chez le Leader le Stade Montois .🏀🏀